La classe de CP-CE1
Bonjour https://ecole-brunet.etab.ac-caen.f...
Tous les travaux des cp-ce1 seront postés sur cette page. Pour toute question vous pouvez m’envoyer un mail ou me téléphoner.
paul.edinger@ac-normandie.fr - 06.60.21.96.71 *
bonjour
Voici l’organisation pour le 22 juin.
doc https://ecole-brunet.etab.ac-caen.f...
Cordialement
Voici les informations de la mairie concernant la rentrée du lundi 22 juin
- Dictée de 10 mots étudiés i . | - Dictée de 10 mots étudiés | |
écriture phrase 29-30 | Ecriture à distance fiche ( objectif : réécrire sans fautes les phrases 45-46. Consignes : la fiche est à quelques mètres de l’élève et ce dernier peut se déplacer sans sa fiche ni son stylo pour voir le modèle. C’est un travail de mémorisation et les lettres doivent être correctement formées.) | |
calculatice | calculatice | |
sons | lecon avoir + Exercices : souligner les verbes et entourer les sujets. Réécrire les phrases au futur | |
exercices | exercices |
- Dictée de 5 mots étudiés i . | - Dictée de 5 mots étudiés | |
écriture phrase 28 | Ecriture à distance fiche ( objectif : réécrire sans fautes les phrases 44. Consignes : la fiche est à quelques mètres de l’élève et ce dernier peut se déplacer sans sa fiche ni son stylo pour voir le modèle. C’est un travail de mémorisation et les lettres doivent être correctement formées.) | |
calculatice | calculatice | |
son oi et exercice son | imparfait évaluation | |
géométrie | éval heures |
- Dictée de 5 mots étudiés i . | - Dictée de 5 mots étudiés | |
écriture phrase 27 | Ecriture à distance fiche ( objectif : réécrire sans fautes les phrases 43. Consignes : la fiche est à quelques mètres de l’élève et ce dernier peut se déplacer sans sa fiche ni son stylo pour voir le modèle. C’est un travail de mémorisation et les lettres doivent être correctement formées.) | |
calculatice | calculatice | |
son oi et oin | futur + groupe sujet | |
problèmes + solides | problèmes + solides |
- Dictée de 5 mots étudiés i . | - Dictée de 5 mots étudiés | |
écriture phrase 26 | Ecriture à distance fiche ( objectif : réécrire sans fautes les phrases 42. Consignes : la fiche est à quelques mètres de l’élève et ce dernier peut se déplacer sans sa fiche ni son stylo pour voir le modèle. C’est un travail de mémorisation et les lettres doivent être correctement formées.) | |
calculatice | calculatice | |
fiche 1 : lire et appliquer les consignes demandées | Transposition : Transformer la phrase suivante à l’imparfait et au futur :- Clara berce sa poupée et lui enfile une robe. | |
problèmes + solides | problèmes + solides |
- Dictée de 5 mots étudiés i . | - Dictée de 5 mots étudiés | |
écriture phrase 25 | Ecriture à distance fiche ( objectif : réécrire sans fautes les phrases 41. Consignes : la fiche est à quelques mètres de l’élève et ce dernier peut se déplacer sans sa fiche ni son stylo pour voir le modèle. C’est un travail de mémorisation et les lettres doivent être correctement formées.) | |
calculatice | calculatice | |
exercices son k | exercices groupe sujet | |
problèmes | problèmes monnaies |
- Dictée de 5 mots étudiés i . | - Dictée de 5 mots étudiés | |
écriture phrase 24 | Ecriture à distance fiche ( objectif : réécrire sans fautes les phrases 40. Consignes : la fiche est à quelques mètres de l’élève et ce dernier peut se déplacer sans sa fiche ni son stylo pour voir le modèle. C’est un travail de mémorisation et les lettres doivent être correctement formées.) | |
calculatice | calculatice | |
vocabulaire | leçon et exercices sujet du verbe | |
calculs | problèmes |
- Dictée de 5 mots étudiés i . | - Dictée de 5 mots étudiés | |
écriture phrase 22 et 23 | Ecriture à distance fiche ( objectif : réécrire sans fautes les phrases 38 et 39. Consignes : la fiche est à quelques mètres de l’élève et ce dernier peut se déplacer sans sa fiche ni son stylo pour voir le modèle. C’est un travail de mémorisation et les lettres doivent être correctement formées.) | |
calculatice | calculatice | |
exercices son g | exercices nom | |
picbille | problèmes |
- Dictée de 5 mots étudiés i . | - Dictée de 5 mots étudiés | ||||
écriture phrase 20 et 21 | Ecriture à distance fiche ( objectif : réécrire sans fautes les phrases 36 et 37. Consignes : la fiche est à quelques mètres de l’élève et ce dernier peut se déplacer sans sa fiche ni son stylo pour voir le modèle. C’est un travail de mémorisation et les lettres doivent être correctement formées.) | ||||
calculatice | calculatice | ||||
exercices | exercices |
problèmes | problèmes |
- Dictée de 5 mots étudiés i . | - Dictée de 5 mots étudiés | |
écriture phrase 18 et 19 | Ecriture à distance fiche ( objectif : réécrire sans fautes les phrases 34 et 35. Consignes : la fiche est à quelques mètres de l’élève et ce dernier peut se déplacer sans sa fiche ni son stylo pour voir le modèle. C’est un travail de mémorisation et les lettres doivent être correctement formées.) | |
calculatice | calculatice | |
exercices | exercices : trouver les fautes , réécrire les phrases et les transposer à l’imparfait | |
fiche 3 et 4 | fiche 3 et 4 | |
alterner les couleurs | alterner les couleurs |
- Dictée de 5 mots étudiés i . | - Dictée de 5 mots étudiés | |
écriture phrase 16 et 17 | Ecriture à distance fiche ( objectif : réécrire sans fautes les phrases 32 et 33. Consignes : la fiche est à quelques mètres de l’élève et ce dernier peut se déplacer sans sa fiche ni son stylo pour voir le modèle. C’est un travail de mémorisation et les lettres doivent être correctement formées.) | |
calculatice | calculatice | |
lettre g | exercices : trouver les verbes à l’imparfait et trouver leurs infinitif | |
fiche1 et 2 | fiche 1 et 2 | |
consignes+ modèle | consignes +modèle |
- Dictée de 5 mots étudiés i . | - Dictée de 5 mots étudiés | |
écriture phrase 14 et 15 | Ecriture à distance fiche ( objectif : réécrire sans fautes les phrases 31 et 32. Consignes : la fiche est à quelques mètres de l’élève et ce dernier peut se déplacer sans sa fiche ni son stylo pour voir le modèle. C’est un travail de mémorisation et les lettres doivent être correctement formées.) | |
calculatice | calculatice | |
lecture | exercices | |
https://ecole-brunet.etab.ac-caen.fr/sites/ecole-brunet.etab.ac-caen.fr/IMG/pdf/lire_h.pdf | ||
- Dictée de 5 mots étudiés i . | - Dictée de 5 mots étudiés | |
écriture phrase 12 et 13 | Ecriture à distance fiche ( objectif : réécrire sans fautes les phrases 29 et 30. Consignes : la fiche est à quelques mètres de l’élève et ce dernier peut se déplacer sans sa fiche ni son stylo pour voir le modèle. C’est un travail de mémorisation et les lettres doivent être correctement formées.) | |
calculatice | calculatice | |
jack et le haricot | leçon + exercices | |
nombres en lettres | atelier problèmes |
- Dictée de 5 mots étudiés i . | - Dictée de 5 mots étudiés | |
écriture phrase 10 et 11 | Ecriture à distance fiche ( objectif : réécrire sans fautes les phrases 27 et 28. Consignes : la fiche est à quelques mètres de l’élève et ce dernier peut se déplacer sans sa fiche ni son stylo pour voir le modèle. C’est un travail de mémorisation et les lettres doivent être correctement formées.) | |
calculatice | calculatice | |
exercices | transposition | |
exercices | exerciceslire l’heure leçon |
- Dictée de 5 mots étudiés jeudi et vendredi . | - Dictée de 5 mots étudiés jeudi et vendredi | |||||
écriture phrase 8 et 9 | Ecriture à distance fiche ( objectif : réécrire sans fautes les phrases 25 et 26. Consignes : la fiche est à quelques mètres de l’élève et ce dernier peut se déplacer sans sa fiche ni son stylo pour voir le modèle. C’est un travail de mémorisation et les lettres doivent être correctement formées.) | |||||
calculatice | calculatice | |||||
exercices | transposition | |||||
exercices | exercices |
- Dictée de 5 mots étudiés de lundi et mardi . | - Dictée de 5 mots étudiés de lundi et mardi | |
écriture phrase 7 et 8 | Ecriture à distance fiche ( objectif : réécrire sans fautes les phrases 23 et 24. Consignes : la fiche est à quelques mètres de l’élève et ce dernier peut se déplacer sans sa fiche ni son stylo pour voir le modèle. C’est un travail de mémorisation et les lettres doivent être correctement formées.) | |
calculatice | calculatice | |
exercices | https://ecole-brunet.etab.ac-caen.fr/sites/ecole-brunet.etab.ac-caen.fr/IMG/pdf/l_imparfait_des_verbes_en_-er_-_coloriage.pdf | |
exercices | exercices | |
- Dictée de 5 mots étudiés . | - Dictée de 5 mots étudiés | |
écriture phrase 5 et 6 | Ecriture à distance fiche ( objectif : réécrire sans fautes les phrases 21 et 22. Consignes : la fiche est à quelques mètres de l’élève et ce dernier peut se déplacer sans sa fiche ni son stylo pour voir le modèle. C’est un travail de mémorisation et les lettres doivent être correctement formées.) | |
calculatice | calculatice | |
lecture texte + exercices | -exercices imparfait | |
exercices | exercices | |
Bonjour
voici les dernières informations avant le retour en classe , pour certains, demain
Cordialement
- Dictée de 5 mots étudiés . | - Dictée de 5 mots étudiés | |
écriture | Ecriture à distance fiche ( objectif : réécrire sans fautes les phrases 19 et 20. Consignes : la fiche est à quelques mètres de l’élève et ce dernier peut se déplacer sans sa fiche ni son stylo pour voir le modèle. C’est un travail de mémorisation et les lettres doivent être correctement formées.) | |
calculatice | calculatice | |
-lecture du texte et exercices | -impafait leçon + exercices | |
exercices | exercices | |
Bonjour
voici les dernières informations avant le retour en classe , pour certains, demain
Cordialement
- Dictée de 5 mots étudiés . | - Dictée de 5 mots étudiés | |
écriture | Ecriture à distance fiche ( objectif : réécrire sans fautes les phrases 19 et 20. Consignes : la fiche est à quelques mètres de l’élève et ce dernier peut se déplacer sans sa fiche ni son stylo pour voir le modèle. C’est un travail de mémorisation et les lettres doivent être correctement formées.) | |
calculatice | calculatice | |
-lecture du texte et exercices | -impafait leçon + exercices | |
exercices | exercices | |
Bonjour
voici les dernières informations.
Cordialement
- |
||
Bonjour
Voici le grand jour de la poésie :).
Vous pouvez donc m’envoyer la récitation ou bien demander à votre enfant de vous la réciter.
Bonne journée
- Dictée de 5 mots étudiés de lundi et mardi . | - Dictée de 5 mots étudiés de lundi et mardi | |
écriture | Ecriture à distance fiche 2 ( objectif : réécrire sans fautes les phrases 17 et 18. Consignes : la fiche est à quelques mètres de l’élève et ce dernier peut se déplacer sans sa fiche ni son stylo pour voir le modèle. C’est un travail de mémorisation et les lettres doivent être correctement formées.) | |
calculatice | calculatice | |
-Ecrire une phrase au choix avec le verbe « rigoler » et la dessiner | - adjectif qualificatif exercices fiche 6 | |
picbille | exercices fichier | |
Bonjour
- Dictée de 5 mots étudiés de lundi . | - Dictée de 5 mots étudiés de lundi | |
écriture | Ecriture à distance fiche 2 ( objectif : réécrire sans fautes les phrases 15 et 16. Consignes : la fiche est à quelques mètres de l’élève et ce dernier peut se déplacer sans sa fiche ni son stylo pour voir le modèle. C’est un travail de mémorisation et les lettres doivent être correctement formées.) | |
calculatice | calculatice | |
-Ecrire une phrase au choix avec le verbe « jongler » et la dessiner | - adjectif qualificatif exercices fiche 5 | |
exercices picbille | exercices fichier | |
Bonjour
Tout d’abord merci de vos réponses concernant cette période difficile pour tous.
Suite à la réunion de ce matin avec l’équipe pédagogique voici quelques points importants concernant la rentrée du mardi 12 mai ( en attendant la confirmation)
les horaires de l’école restent de 8h45 à 16h30
l’accueil et la sortie des élèves : Ils seront rangés et attendront dans des zones de marquages afin de respecter la distance de sécurité sanitaire.
Aucun parents ne pourra rentrer dans l’école sans autorisation particulière.
les temps de recréation se feront par petits groupes.
La cantine : On ne sait pas encore si le service se fera à la cantine et par petits groupe ou par des paniers repas servis en classe.
le masque n’est pas obligatoire pour les élèves.
Enfin pour notre classe je demande aux élèves présents de venir avec
une boîte personnelle de mouchoirs
une gourde.
Cordialement
Paul EDINGER
Bonjour
- Dictée de 10 mots étudiés . | - Dictée de 10 mots étudiés | |
ecriture | Ecriture à distance fiche 2 ( objectif : réécrire sans fautes les phrases 13 et 14. Consignes : la fiche est à quelques mètres de l’élève et ce dernier peut se déplacer sans sa fiche ni son stylo pour voir le modèle. C’est un travail de mémorisation et les lettres doivent être correctement formées.) | |
calculatice | calculatice | |
-Ecrire une phrase au choix avec le verbe « jouer » et la dessiner | - adjectif qualificatif exercices fiche 4 | |
exercices picbille | exercices fichier | |
Bonjour
Ci-joint la lettre d’information concernant la rentrée du 12 mai.
Veuillez remplir le questionnaire et me contacter soit par mail ou par téléphone de préférence : 0660219671
Bonjour
La poésie est à apprendre pour le le jeudi 7 mai.
Chaque élève peut choisir une poésie de son choix dans la liste.
Vous pouvez m’envoyer vidéo et enregistrement audio de la récitation à mon adresse mail : paul.edinger@ac-caen.fr
- Dictée de 10 mots étudiés . | - Dictée de 10 mots étudiés | |
Ecriture | Ecriture à distance fiche 2 ( objectif : réécrire sans fautes les phrases 11 et 12. Consignes : la fiche est à quelques mètres de l’élève et ce dernier peut se déplacer sans sa fiche ni son stylo pour voir le modèle. C’est un travail de mémorisation et les lettres doivent être correctement formées.) | |
calculatice | calculatice | |
-Ecrire une phrase au choix avec le verbe « utiliser » et la dessiner | - adjectif qualificatif exercices fiche 3 | |
-exercices maths | découverte reconnaitre un rectangle exercices fichier | |
Bonjour
- Dictée de 10 mots étudiés . | - Dictée de 10 mots étudiés | |
écriture | Ecriture à distance fiche 2 ( objectif : réécrire sans fautes les phrases 9 et 10. Consignes : la fiche est à quelques mètres de l’élève et ce dernier peut se déplacer sans sa fiche ni son stylo pour voir le modèle. C’est un travail de mémorisation et les lettres doivent être correctement formées.) | |
calculatice | calculatice | |
-Ecrire une phrases au choix avec les verbes « bricoler », « colorier » et la dessiner | - adjectif qualificatif exercices fiche 2 | |
4 pages picbilles | - découverte reconnaitre un rectangle exercices | |
Bonjour.
J’espère que tout le monde va bien et a passé d’agréables vacances
Pour le moment, nous n’avons pas de précisions concernant une probable reprise des classes le 11 mai.
Des qu’il y aura de nouvelles informations vous serez les premiers informés.
Ainsi , Nous continuons notre classe virtuelle :)
Bon courage
- Dictée de 10 mots étudiés . | - Dictée de 10 mots étudiés | |
ecriture | Ecriture à distance fiche 2 ( objectif : réécrire sans fautes les phrases 1 et 2. Consignes : la fiche est à quelques mètres de l’élève et ce dernier peut se déplacer sans sa fiche ni son stylo pour voir le modèle. C’est un travail de mémorisation et les lettres doivent être correctement formées.) | |
calculatice | calculatice | |
-Ecrire une phrases au choix avec le verbe « acheter » et la dessiner | - adjectif qualificatif exercices fiche 1 | |
-4 pages picbilles | - découverte reconnaitre un rectangle exercices : tracer un rectangle de 9 cm de longueur ( grand coté) et de 6 cm de largeur ( petit côté) et tracer à l’intérieur de ce rectangle un carré de 5 cm de côté. | |
Jeudi 9 avril - vendredi 10 avril
Bonjour
Pour aujourd’hui voici le travail à faire pour chaque niveau.
Les documents nécessaires sont en pièces jointes.
Vous pouvez continuer les exercices de français et de mathématiques sur le site :
https://www.jeuxpedago.com/index_c.php
Je vous donne une nouvelle ressource, qui permet d’avoir accès à la culture en restant à la maison : https://www.culture.gouv.fr/Culturecheznous/Pour-les-enfants
Les établissements du Ministère de la Culture proposent de découvrir différents lieux culturels (sous forme de jeux) et d’initier ainsi les élèves aux différents arts (musique, peinture, architecture...)
Pour cette séance d’art c’est une idée de Pénélope Bagieu qui a lancé l’idée de réaliser un cadavre exquis d’une pièce idéale pour passer le confinement ! J’atrtends vos travaux avec impatience :)
Ici un site regroupant quelques exemples de réalisations
Cordialement
- Dictée de 10 mots étudiés . | - Dictée de 10 mots étudiés | ||
- [Fichier gammes écritures ( 2 exercices au choix )] | -Ecriture à distance ( objectif : réécrire sans fautes les phrases 3 et 4. Consignes : la fiche est à quelques mètres de l’élève et ce dernier peut se déplacer sans sa fiche ni son stylo pour voir le modèle. C’est un travail de mémorisation et les lettres doivent être correctement formées.) | ||
calculatice | calculatice | ||
-Ecrire une phrases au choix avec le verbe « voler » et la dessiner | - l’adjectif qualificatif( ne faire que l’étape 5 : objectif : décrire des animaux par leurs couleurs, leurs tailles...) + fiche exercices située sous les étiquettes des animaux | ||
-4 pages picbille | - découverte reconnaitre un rectangle exercices : tracer un rectangle de 8 cm de longueur ( grand coté) et de 5 cm de largeur ( petit côté) et tracer à l’intérieur de ce rectangle un carré de 4 cm de côté. | ||
- |
- | ||
|
|||
- Dictée de 10 mots étudiés . | - Dictée de 10 mots étudiés | ||
- [Fichier gammes écritures ( 2 exercices au choix )] | -Ecriture à distance ( objectif : réecrire sans fautes les deux premières phrases. Consignes : la fiche est à quelques mètres de l’élève et ce dernier peut se déplacer sans sa fiche ni son stylo pour voir le modèle. C’est un travail de mémorisation et les lettres doivent être correctement formées.) | ||
calculatice | calculatice | ||
-Ecrire Deux phrases au choix et les dessiner | - l’adjectif qualificatif( ne faire que l’étape 4) | ||
-picbille exercice | - découverte reconnaitre un rectangle leçon + exercices : tracer un rectangle de 6 cm de longueur ( grand coté) et de 5 cm de largeur ( petit côté) | ||
- |
- | ||
> | > |
Lundi 6 avril
Bonjour
Pour aujourd’hui voici le travail à faire pour chaque niveau.
Les documents nécessaires sont en pièces jointes.
Vous pouvez continuer les exercices de français et de mathématiques sur le site :
https://www.jeuxpedago.com/index_c.php
Pour l’art, le deuxième travail est demandé.
Cordialement
- Dictée de 10 mots étudiés . | - Dictée de 10 mots étudiés | |
- [Fichier gammes écritures ( 2 exercices au choix )] | - Fichier gammes écritures ( 3 exercices au choix ) | |
calculatice | calculatice | |
-Ecrire Deux phrases au choix et les dessiner | - l’adjectif qualificatif( doc joint et ne faire que l’étape 3 : objectif : comprendre que l’adjectif s’accore avec le nom. | |
- |
- découverte reconnaitre un rectangle | |
- |
- | |
> | < |
Vendredi 3 avril
Bonjour
Pour aujourd’hui voici le travail à faire pour chaque niveau.
Les documents nécessaires sont en pièces jointes.
Vous pouvez continuer les exercices de français et de mathématiques sur le site :
https://www.jeuxpedago.com/index_c.php
Pour l’art, seul le premier travail est demandé.
Cordialement
- Dictée de 10 mots étudiés lundi,mardi et jeudi. | - Dictée de 10 mots étudiés lundi,mardi et jeudi | |
- [Fichier gammes écritures ( 2 exercices au choix )] + fiche écriture (fichier joint) | - Fichier gammes écritures ( 3 exercices au choix )+ fiche écriture (fichier joint) | |
calculatice | calculatice | |
-Ecrire une phrase avec le mot porte(verbe) et une phrase avec porte (l’objet) Ecrire une phrase avec le verbe regarder |
- Découverte de l’adjectif qualificatif( doc joint et ne faire que l’étape 2 : objectif : comprendre que des mots permettent de préciser , de qualifier le nom.Attention petite erreur dans le doc à la consigne 2 : ce n’est pas le texte 4 mais le texte 5. Important : Faites dessiner les animaux pour constater qu’avec les adjectifs on trouve des informations plus précises sur le nom. | |
- |
- | |
Jeudi 2 avril
Bonjour
Pour aujourd’hui voici le travail à faire pour chaque niveau.
Les documents nécessaires sont en pièces jointes.
Vous pouvez continuer les exercices de français et de mathématiques sur le site :
https://www.jeuxpedago.com/index_c.php
Cordialement
- Dictée de 10 mots étudiés lundi et mardi | - Dictée de 10 mots étudiés lundi et mardi | |
- [Fichier gammes écritures ( 2 exercices au choix )] + fiche écriture (fichier joint) | - Fichier gammes écritures ( 3 exercices au choix )+ fiche écriture (fichier joint) | |
calculatice | calculatice | |
-Ecrire une phrase avec le mot porte(verbe) et une phrase avec porte (l’objet) Ecrire une phrase avec le verbe regarder |
- Découverte de l’adjectif qualificatif( doc joint et faire l’étape 1 : objectif :Associer l’adjectif au nom auquel il se rapporte. Important : Faites dessiner les animaux pour constater qu’avec les adjectifs on trouve des informations plus précises sur le nom. | |
- Tracer trois polygone différents de 8 côtés chacun. | - Tracer un carré de 9cm de côté et un autre carré de 6cm de côté : attention : il faut bien manipuler l’équerre https://www.youtube.com/watch?v=rJH... | |
Mardi 31 mars
Bonjour
Pour aujourd’hui voici le travail à faire pour chaque niveau.
Les documents nécessaires sont en pièces jointes.
Vous pouvez continuer les exercices de français et de mathématiques sur le site :
https://www.jeuxpedago.com/index_c.php
Cordialement
- Dictée de 10 mots étudiés au choix | - Dictée de 10 mots étudiés au choix | |
- [Fichier gammes écritures ( 2 exercices au choix )] + fiche écriture (fichier joint) | - Fichier gammes écritures ( 3 exercices au choix )+ fiche écriture (fichier joint) | |
78 – 19 – 12 =/61- 30 – 0= /59- 26 -7 =/70 + 5 = 25 + 6 + 2= |
555 – 88=/365- 179=/394 + 236+ 123 =/5 + 80+ 845 = | |
- mettre les mots dans l’ordre pour former une phrase. Souligner le verbe : marchons/ rapidement/ les enfants et moi/ en ville/ le matin. | - Transformer la phrase avec le pronom Vous :A Caen, La chouette regarde la proie et elle cherche une solution pour se cacher . Trouver dans la phrase la nature ( famille des mots) des mots ( noms communs- noms propres- déterminants- verbes- verbes à l’infinitif- pronom personnels) | |
- Tracer deux polygone différents de 6 côtés chacun : un côté doit mesurer 5 centimètres et un autre 7 cm. | - Tracer un carré de 4cm de côté et un autre carré de 5 cm de côté : attention : il faut bien manipuler l’équerre https://www.youtube.com/watch?v=rJH... | |
Mardi 31 mars
Bonjour
Pour aujourd’hui voici le travail à faire pour chaque niveau.
Les documents nécessaires sont en pièces jointes.
Vous pouvez continuer les exercices de français et de mathématiques sur le site :
https://www.jeuxpedago.com/index_c.php
Cordialement
- Dictée de 10 mots étudiés au choix | - Dictée de 10 mots étudiés au choix | |
- [Fichier gammes écritures ( 2 exercices au choix )] + fiche écriture (fichier joint) | - Fichier gammes écritures ( 3 exercices au choix )+ fiche écriture (fichier joint) | |
78 – 19 – 12 =/61- 30 – 0= /59- 26 -7 =/70 + 5 = 25 + 6 + 2= |
555 – 88=/365- 179=/394 + 236+ 123 =/5 + 80+ 845 = | |
- mettre les mots dans l’ordre pour former une phrase. Souligner le verbe : marchons/ rapidement/ les enfants et moi/ en ville/ le matin. | - Transformer la phrase avec le pronom Vous :A Caen, La chouette regarde la proie et elle cherche une solution pour se cacher . Trouver dans la phrase la nature ( famille des mots) des mots ( noms communs- noms propres- déterminants- verbes- verbes à l’infinitif- pronom personnels) | |
- Tracer deux polygone différents de 6 côtés chacun : un côté doit mesurer 5 centimètres et un autre 7 cm. | - Tracer un carré de 4cm de côté et un autre carré de 5 cm de côté : attention : il faut bien manipuler l’équerre https://www.youtube.com/watch?v=rJH... | |
Lundi 30 mars
Bonjour
Pour aujourd’hui voici le travail à faire pour chaque niveau.
Les documents nécessaires sont en pièces jointes.
Cordialement
- Dictée de 10 mots étudiés au choix | - Dictée de 10 mots étudiés au choix | |
- Fichier gammes écritures ( 2 exercices au choix ) + fiche écriture (fichier joint) | - Fichier gammes écritures ( 3 exercices au choix )+ fiche écriture (fichier joint) | |
56 – 18 – 4 =/67- 12 – 5= /45- 6 -8 =/67 + 5 = 25 + 6 + 2= |
156 – 28=/568- 79=/94 + 767 + 123 =/7 + 80+ 845 = | |
- mettre les mots dans l’ordre pour former une phrase. Souligner le verbe : chantons/ dans la forêt/ les oiseaux et moi/ le matin. | - Transformer la phrase avec le pronom nous : Les enfants et le maitre attendent de revenir à l’école. Trouver dans la phrase la nature ( famille des mots) des mots | |
- Tracer un polygone de 6 côtés : un côté doit mesurer 5 centimètres et un autre 7 cm. | - Tracer un polygone de 7 côtés : un côté mesure 6 cm et un autre 8 cm | |
Jeudi 26 mars
- Dictée de 10 mots étudiés au choix | - Dictée de 10 mots étudiés lundi et mardi | |
- Fichier gammes écritures ( 2 exercices au choix ) | -Fichier gammes écritures ( 3 exercices au choix ) | |
- CP : Quel est le nombre total de bateaux ? Tu dois Faire un dessin un calcul une phrase réponse - CE1 : Quel est le nombre total de bateaux ? Tu dois Faire un dessin deux calculs différents dont une multiplication une phrase réponse |
||
- Ton texte dois faire au moins trois phrases. Tu dessineras ton histoire. |
- Ton texte dois faire au moins cinq phrases avec des verbes différents. Tu dessineras ton histoire. | |
Mardi 24 mars
Bonjour à tous. voici les travaux à réaliser pour aujourd’hui
- Dictée de 10 mots étudiés au choix | - Dictée de 10 mots étudiés au choix | |
- Fichier gammes écritures ( 2 exercices au choix ) | -Fichier gammes écritures ( 3 exercices au choix ) | |
Fichiers problèmes cp ( 2 exercices) | Fichiers problèmes ce1 ( 2 exercices) | |
- | ||
Lundi 23 mars
Bonjour
Pour aujourd’hui voici le travail à faire pour chaque niveau.
Les documents nécessaires sont en pièces jointes.
Cordialement
- Dictée de 10 mots étudiés au choix | - Dictée de 10 mots étudiés au choix | |
- Fichier gammes écritures ( 2 exercices au choix ) | - Fichier gammes écritures ( 3 exercices au choix ) | |
34 – 10 – 4 = 56- 12 – 5= 20- 6 -8 = 34 + 5 = 46 + 6 + 2= |
54 – 28= 167- 89= 34 + 67 + 123 = 78 + 90+ 345 = | |
- Fichier reproduction sur quadrillage | - Fichier reproduction sur quadrillage | |
- Aide fichier écrire une recette | - Aide fichier écrire une recette | |
Le quatre-quarts des petits chefs
Avant de cuisiner, on se lave les mains !
Dans un premier temps le travail sera axé sur le renforcement de notions déjà travaillées en classe.
Pour tous les élèves il est important de continuer de lire quotidiennement ( 10 à 15 minutes minimum...).
En mathématiques, un peu de calcul mental tous les jours est nécessaire (environ 10 calculs sur une notion).
L’addition et la soustraction pour les cp et ce1 et les tables de multiplications 2, 3, 4 pour les ce1.
Pour les cp : ne pas dépasser 100 et pour les ce1 ne pas dépasser 1000.
Je me tiens à votre entière disposition.
Cordialement
Voici un affichage déjà présent en classe qui va permettre de travailler le lexique pour vos enfants :
Vous pouvez travailler par petits groupe de mots
en dictées et par thèmes.
produire une ou plusieurs phrases à partir d’une sélection de mots ( ils peuvent dessiner ce qu’ils ont écrit pour une meilleure compréhension).
Bonjour
Ci joint un Flyer exprimant les objectifs de travail possibles à la maison.
Pour les cp et ce1 :
une idée de carnet de bord pour permettre de verbaliser ce qui est compris et ce qui doit être renforcé
un plan de travail qui permet de ritualiser une journée d’apprentissage avec des idées d’activités
Le site du CNED et PRIM 14 sont de très bonnes ressources pour garder la continuité pédagogique.
Les liens de ces sites sont indiqués avec le FLYER disponible dans les documents.
Je me tiens toujours à votre entière disposition.
Cordialement
Paul Edinger
Bonjour,
j’espère que tout le monde se porte bien.
J’attends encore la confirmation de mon compte pour le site du CNED qui me permettra de vous aiguiller quant aux exercices à faire.
Pour la lecture voici un site qui propose des fiches « gammes de lecture »
Les ce1 peuvent en faire 2 par jour et les cp 1.
>http://www.melimelune.com/2013/06/29/gammes-de-lecture/]
Ces fiches permettent un travail de lecture écriture, qui doit être quotidien.
Deux documents « gammes d’écriture » sont accessibles.
Je vous propose un site ci dessous :
>https://www.jeuxpedago.com/index_c.php]
Il y a des exercices par niveau : cp et ce1
Les cp peuvent faire tous les exercices en français et en mathématiques.
Pour les ce1 : En conjugaison : le présent.
En grammaire : Les synonymes, la nature des mots , féminins et pluriels
et les exercices en orthographe et en vocabulaire.
en maths : Ne pas faire les exercices concernant : l’heure, la numération romaine , et les divisions.
Je reste encore et toujours à votre entière disposition.
Cordialement
Paul.EDINGER
Documents joints
fichier_outils_cp_24p_version_2013_ipotame.pdf - PDF - 2.3 Mio
module_07.pdf - PDF - 10.9 Mio
flyer_parents.pdf - PDF - 296.9 kio
mon_carnet_de_bord_des_apprentissages.docx - Word - 537.3 kio
definitif-travailler_les_mathe_matiques_a_la_maison_en_cp_pictogrammes__1_.docx - Word - 492.5 kio
13-_fiche_geometrie_reproduction.2.pdf - PDF - 4.2 Mio
cp-2-exos-p2-recap-add-sous-manque-differencie.pdf - PDF - 146.1 kio
cp-2-exos-p2-recap-add-sous.pdf - PDF - 190.7 kio
cp-2-exos-p2-recap-add-sous-noel.pdf - PDF - 187.3 kio
mon_carnet_de_bord_des_apprentissages_ce1.docx - Word - 934.9 kio
definitif-travailler_les_mathe_matiques_a_la_maison_en_cp_pictogrammes__1_-2.doc - Word - 492.5 kio
mon_carnet_de_bord_des_apprentissages_ce1-2.docx - Word - 934.9 kio
franc_ais_cp_.pdf - PDF - 104.3 kio
franc_ais_ce1.pdf - PDF - 104 kio
gammesd-ecriture-.pdf - PDF - 1 Mio
gammesd-ecriture--2.pdf - PDF - 1 Mio
gammes_d_e_criture_.pdf - PDF - 1.3 Mio
plan_cp_.odt - OpenDocument Text - 16.6 kio
plan_ce1_.odt - OpenDocument Text - 16.1 kio
Reproduction qur quadrillage - PDF - 84.4 kio
Fiche recette de cuisine - PDF - 3.5 Mio
ecrire_un_enonce_de_probleme_.mp4 - MPEG4 - 4.8 Mio
pb_pour_chercher_cp.pdf - PDF - 576 kio
pb_pour_chercher_ce1.pdf - PDF - 601.4 kio
pb_pour_chercher_materiel.pdf - PDF - 205.6 kio
lettresa-m-cahiera3.pdf - PDF - 83.6 kio
lettresc-e-cahiera3.pdf - PDF - 77.6 kio
lettresd-f-cahiera3.pdf - PDF - 80.7 kio
._lettresg-l-cahiera3.pdf - PDF - 4 kio
._lettresi-j-cahiera3.pdf - PDF - 4 kio
adjectif.pdf - PDF - 1.6 Mio
correction_adejtif.odt - OpenDocument Text - 12.2 kio
._lettresk-u-cahiera3.pdf - PDF - 4 kio
._lettresn-b-cahiera3.pdf - PDF - 4 kio
2020_mars_ateliers_gp_esam_a-la_maison_2_1_.pdf - PDF - 2.3 Mio
lettresp-r-cahiera3.pdf - PDF - 80.1 kio
geometrie-cp-3.pdf - PDF - 615.2 kio
copie_a_distance.pdf - PDF - 1.1 Mio
geom_num.pdf - PDF - 66 kio
lecon_geom.pdf - PDF - 132.1 kio
picbille_2.pdf - PDF - 657.4 kio
template.jfif.zip - Zip - 31 kio
fluence-1-etoile.pdf - PDF - 776.6 kio
fluence-2-etoiles.pdf - PDF - 776.2 kio
atelier28.pdf - PDF - 52.6 kio
picbille_3.pdf - PDF - 760.3 kio
adjectif_bdg_mars_2018_1_a_6.pdf - PDF - 3.6 Mio
picbille.pdf - PDF - 476.3 kio
cp_ecriture.pdf - PDF - 245.3 kio
ecr.pdf - PDF - 174.9 kio
20200427114452802.pdf - PDF - 765.9 kio
20200427114539723.pdf - PDF - 220.7 kio
ecriture_cp.pdf - PDF - 201.7 kio
maths_cp_.pdf - PDF - 339.6 kio
maths_ce1.pdf - PDF - 798.1 kio
poesies-paques.pdf - PDF - 427.1 kio
courrier_aux_familles_2_-_30_avril-2.pdf - PDF - 243.7 kio
cp.pdf - PDF - 187.1 kio
pic.pdf - PDF - 234.5 kio
exe.pdf - PDF - 223.4 kio
ecri.pdf - PDF - 180 kio
piccp.pdf - PDF - 358.5 kio
20200505133547625.pdf - PDF - 173.4 kio
20200507095957194.pdf - PDF - 465.6 kio
20200507100507979.pdf - PDF - 163.8 kio
20200507100443249.pdf - PDF - 205.9 kio
courrier_aux_familles_-_e_cole_a_distance.pdf - PDF - 182.6 kio
courrier_reprise_-_enfants_e_lem_24h.pdf - PDF - 515.3 kio
courrier_aux_parents_d_27e_le_ves.pdf - PDF - 82.1 kio
courrier_protocole_sanitaire_elementaire-2.pdf - PDF - 696.9 kio
12_b_h.pdf - PDF - 152.4 kio
20200511165357381.pdf - PDF - 106.8 kio
20200511170157804.pdf - PDF - 136.5 kio
20200511170403143.pdf - PDF - 268.8 kio
20200511170608247.pdf - PDF - 221.5 kio
20200511170737127.pdf - PDF - 246.9 kio
kimamila_cp_p46-47.pdf - PDF - 262.5 kio
mathematiques_-_geometrie.pdf - PDF - 71.9 kio
les_blasons_d_autonomie_-_cache-cache.pdf - PDF - 71.6 kio
conjugaison.pdf - PDF - 37.8 kio
les_blasons_d_autonomie_-_cache_cache.pdf - PDF - 66.7 kio
kimamila_cp_p52-53.pdf - PDF - 247.4 kio
l_imparfait_des_verbes_en_-er_-_coloriage.pdf - PDF - 315 kio
les_ceintures_d_autonomie_-_reconnaissance_de_formes.pdf - PDF - 51.6 kio
s_z.pdf - PDF - 187.3 kio
transpo_1.pdf - PDF - 36.3 kio
geo.pdf - PDF - 270.5 kio
cache.pdf - PDF - 124.8 kio
conjugaison_-_trop_fort.pdf - PDF - 17.6 kio
kimamila_-_des_sons_et_des_lettres.pdf - PDF - 445.9 kio
les_solides.pdf - PDF - 64.2 kio
lire_l_heure.pdf - PDF - 24.2 kio
courrier_sondage_reprise_2_juin_2020-2.pdf - PDF - 186.4 kio
courrier_parents-2.pdf - PDF - 401.3 kio
les_valeurs_de_la_lettre_g.pdf - PDF - 21.9 kio
atelier_problemes.pdf - PDF - 78 kio
dessin_magique_-_cp.pdf - PDF - 99.3 kio
kimamila_cp_p_62-63.pdf - PDF - 256.6 kio
les_valeurs_de_la_lettre_g_-_exercices.pdf - PDF - 158.8 kio
conjug_ortho.pdf - PDF - 139.8 kio
cache_c.pdf - PDF - 106.7 kio
lire_h.pdf - PDF - 44.3 kio
kimami.pdf - PDF - 295.9 kio
zebrures_web.zip - Zip - 180.8 kio
zebrures_web.pdf - PDF - 149.3 kio
zebre-vide.pdf - PDF - 22.2 kio
1-texte-decouverte24-1.pdf - PDF - 59 kio
20200528131959248.pdf - PDF - 440.5 kio
symetrie_exos.pdf - PDF - 774 kio
lec.pdf - PDF - 321 kio
fautes.pdf - PDF - 100.6 kio
nuances.pdf - PDF - 142 kio
nombre_nom.pdf - PDF - 96.8 kio
pro.pdf - PDF - 86.7 kio
lec_cp.pdf - PDF - 583.4 kio
g_j.pdf - PDF - 544.3 kio
nomb_nom_2.pdf - PDF - 82.1 kio
probl.pdf - PDF - 134.5 kio
so.pdf - PDF - 466.7 kio
gs.odt - OpenDocument Text - 10.6 kio
gs-2.odt - OpenDocument Text - 62.9 kio
cal.odt - OpenDocument Text - 99.8 kio
voc.odt - OpenDocument Text - 414.6 kio
20200605151018703.pdf - PDF - 153.8 kio
gs2.odt - OpenDocument Text - 63.2 kio
atelier30.pdf - PDF - 52 kio
exercices-cahier-k-niveau-2.pdf - PDF - 542.3 kio
problemes-31-et-32.pdf - PDF - 401.6 kio
lecture_consignes.pdf - PDF - 1.9 Mio
futur.pdf - PDF - 59.7 kio
gs_2.pdf - PDF - 32.1 kio
son_cp_oi.pdf - PDF - 444.8 kio
problemes_-_geo.pdf - PDF - 249.8 kio
eval_imp.pdf - PDF - 74.9 kio
sons.pdf - PDF - 69.3 kio
geometrie.pdf - PDF - 94.4 kio
ob_c0abf8_evaluation-lire-l-heure-ce1.pdf - PDF - 357 kio
fr_cp.pdf - PDF - 69 kio
fr_ce1.pdf - PDF - 104.8 kio
math_cp.pdf - PDF - 212.3 kio
ce1_mat.pdf - PDF - 180.9 kio
mairie.odt - OpenDocument Text - 18.1 kio
courrier_reprise_du_22_juin_-_ecole_elementaire-2.pdf - PDF - 115.8 kio