classe de CE2-CM1
Vendredi 19 juin 2020
C’est fini pour le travail à la maison. Nous nous verrons lundi à l’école !
Je vous souhaite à tous un excellent week end. J’ai été ravie de travailler pendant 3 semaines avec vous.
A lundi,
Natacha Le Scrill
Solution du défi maths n°105
Jeudi 18 juin 2020
Correction de grammaire
Solution du défi maths n°104
Il y avait une petite erreur dans le défi d’aujourd’hui. Une des pièce était à l’envers ;)
Mardi 16 juin 2020
Solution du défi maths n°103
Félicitations à Anouk et Alice !!!!
Lundi 15 juin 2020
Solution du défi maths n°100
Documents de travail
La villa d’en face | Défis maths | Fiche 2 | Fiche 3 | Fiche 4 | Fiche 5 | Mots croisés | La lettre g |
Travail de la semaine des CE2
lundi |
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mardi |
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jeudi |
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vendredi |
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vendredi 12 juin 2020
Solution du défi maths numéro 98
Bravo à Anouk et Alice !!!!
jeudi 11 juin 2020
Correction grammaire
Solution du défi maths numéro 97
Félicitations à Alice !!!!
mardi 9 juin 2020
Solution du défi maths numéro 96
Félicitations à Anouk et Alice !!!!
lundi 8 juin 2020
Solution du défi maths numéro 93
Félicitations à Anouk et Alice !!!!
Documents de travail
Défis Maths 94 à 98 |
Le petit Poucet | Mots croisés 1 | La villa d’en face |
Travail de la semaine des CE2
lundi |
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mardi |
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jeudi |
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vendredi |
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Vendredi 5 juin 2020
Solution du défi maths numéro 93
Félicitations à Anouk et Alice !!!!
Jeudi 4 juin 2020
Analyse grammaticale (correction)
Solution du défi maths numéro 92
Bravo à Anouk et Alice pour avoir réussi ce défi !!!!
Voilà une solution possible :
Documents de travail
Défis Maths 91 à 93 |
Le Petit Poucet |
Travail pour les CE2
jeudi |
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vendredi |
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Bravo à Anouk, Thelma et Alice pour leurs très belles illustrations de "Un martien".
Extrait de Un martien, Bernard Friot
Planète Mars, neuf heures du soir. Cher papa, chère maman, Eh oui, me voici sur la planète Mars. J’espère que vous vous êtes bien inquiétés depuis ce matin et que vous m’avez cherché partout. D’ailleurs, je vous ai observés grâce à mes satellites espions et j’ai bien vu que vous faisiez une drôle de tête cet après-midi. Même que papa a dit : " Ce n’est pas possible, il a dû lui arriver quelque chose ! " (Comme vous le voyez, mes micros longue distance sont ultra puissants). Eh bien, j’ai un peu honte de le dire, mais je le dis quand même, parce que c’est la vérité : je suis rudement content que vous vous fassiez du souci...
Jeudi 28 mai
Bonjour !
Le travail du jour :
Document de travail Me faire parvenir le travail si possible. |
Document de travail Me faire parvenir le travail si possible. | |
Document de travail Correction |
Avant de commencer, revenir sur les exercices 2 p.189 et 1 p.190 Observer les différences entre les deux exercices (ce que j’aurais dû vous préciser la semaine dernière !) : Ex.2 p.189 : déplacements vers le haut ou le bas du quadrillage, vers la droite ou vers la gauche du quadrillage ; les repères sont ceux du quadrillage Ex.1 p.190 : le quadrillage est considéré comme une vue de dessus d’un espace où se déplace un personnage (exemple : le personnage se déplace de 2 cases et pivote vers la droite ou vers la gauche pour avancer d’une ou plusieurs cases ; on se met « dans la peau » du personnage ; les repères sont ceux de l’espace réel) Réaliser l’exercice 2p.190 (il faut éviter de tourner son manuel pour faire l’exercice) Correction | |
Réaliser l’exercice 3 p.142 |
A savoir : Pour les masses très importantes, on utilise une unité : la tonne. 1 tonne est mille fois plus importante que 1 kilogramme. 1 t = 1 000 kg. Question : Si un minibus pèse 5 000 kg, combien pèse-t-il en tonnes ? Réponse : 5 tonnes. 5 000 kg = 5 X 1 000 kg 5 tonnes = 5 X 1 tonne Compléter Ce que j’ai découvert p.145 Réaliser l’exercice 2p.145 Puis, convertir : 3 t 100 kg = …. Kg 6 000 kg = …. t 7 kg 600 g = … g 1 t 250 kg = … kg 9 t = ….kg | |
Me faire parvenir le travail si possible | ||
Ecouter l’histoire (n’hésite pas à faire plusieurs écoutes !) : https://pedagogie.ac-reims.fr/images/stories/dsden52/cycle3-52/id3545/The_very_hungry_caterpillar.mp3 Essayer de repérer les mots connus et les noter en français sur le cahier d’essai. Dans un second temps, réécouter l’histoire en visionnant les illustrations (qui ne sont pas celles de l’auteur) et valider certains mots reconnus Histoire |
Bon jeudi et bonne fin de semaine à tous !
Jeudi 14 mai
Bonjour !
Le travail du jour :
Texte ICI Questions de compréhension N’oublie pas d’illustrer ton texte et de me faire parvenir ton dessin ! |
Document de travail ICI Corrigé N’oublie pas d’illustrer ton texte et de me faire parvenir ton dessin ! | |
Corrigé |
Faire les exercices 2 p.189 et 1 p.190 Corrigés maths | |
Pour mesurer les masses des objets, on utilise le gramme : il se note g. Compléter les phrases de "Ce que j’ai découvert " et faire l’exercice 2 p.141 du manuel. Monnaie : S’aider d’un schéma (voir leçon sur le rendu monnaie) si nécessaire mais ne pas poser les calculs : a) Je donne 20 euros pour acheter un objet qui coûte 13 euros. Combien me rendra-t-on ? b) Je donne 30 euros pour acheter un objet qui coûte 18 euros. Combien me rendra-t-on ? c) Je donne 100 euros pour acheter un objet qui coûte 45 euros. Combien me rendra-t-on ? d) Je donne 100 euros pour acheter un objet qui coûte 68 euros. Combien me rendra-t-on ? Réponses : a) 7 euros (20-13), b) 12 euros (30-18), c) 55 euros (100-45), d) 32 euros (100-68). |
Masses : 1) Convertis : a) 2 kg = …… g b) 5 000 g = … kg c) 10 kg = ….. g d) 8 kg et 500 g = … g e) 200 g et 800 g = … kg Réponses : a) 2 000g, b) 5 kg, c) 10 000g, d) 8 500 g, e) 1000 g ou 1 kg 2) Entoure la bonne réponse : a) Un adulte peut peser : 7 000 g - 70 kg - 7kg - 10 kg b) Un bébé à la naissance peut peser : 300 g - 30 kg - 300 kg - 3 000 g c) Un cheval de course peut peser : 50 kg - 5 000 g - 500 kg - 500 g d) Un minibus sans passager peut peser : 5 000 kg - 500 kg - 5 000 g - 50 kg Réponses : a) 70kg, b) 3 000 g (3kg), c) 500 kg, d) 5 000 kg. Monnaie : S’aider d’un schéma (voir leçon sur le rendu monnaie) si nécessaire ou soustraire de tête mais ne pas poser les calculs. a) Je donne 30 euros pour acheter un objet qui coûte 18 euros et cinquante centimes. Combien me rendra-t-on ? b) Je donne 50 euros pour acheter un objet qui coûte 37 euros et trente-cinq centimes. Combien me rendra-t-on ? c) Je donne 100 euros pour acheter un objet qui coûte 56 euros et soixante-quinze centimes. Combien me rendra-t-on ? d) Je donne 100 euros pour acheter un objet qui coûte 22 euros et quatre-vingt-cinq centimes. Combien me rendra-t-on ? Solutions : a) 11 euros et 50 centimes, b) 12 euros et 65 centimes, c) 43 euros et 25 centimes, d) 77 euros et 15 centimes. | |
Lire les documents et répondre aux questions Documents de travail 1 et 2 Trace écrite à compléter et à coller dans le cahier. La Terre tourne sur elle-même. Elle fait un tour complet en 24 heures (ou un jour). La Terre tourne aussi autour du Soleil . Elle fait un tour complet en une année. La Lune tourne sur elle-même. Elle tourne aussi autour de la Terre. | ||
(Révisions) |
Jeu possible : jeu de la bataille navale (pour travailler la compétence se repérer sur un quadrillage).
Bonne fin de semaine !
Jeudi 7 mai
Bonjour les ce1 et les ce2 !
J’espère que vous allez tous bien !
Ci-dessous votre plan de travail du jour :
• Peur • Colère • Dégoût • tristesse Corrigé ICI |
• Peur • Colère • Dégoût • Tristesse • Etonnement • Gaieté Corrigé ICI | |
A savoir : un déplacement sur quadrillage peut être codé à l’aide de flèches. Le sens des flèches indique la direction à prendre (on ne se déplace jamais en diagonale). Document de travailICI Puis compléter au crayon à papier Ce que j’ai découvert dans le fichier p.152 et faire l’exercice 1. |
Document de travail ICI Corrigé ICI Puis compléter au crayon à papier Ce que j’ai découvert dans le fichier p.188 et faire l’exercice 1. Corrigé ICI | |
https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/grandeurs-et-mesures/mesures-de-masse/de-lutilite-des-unites-de-masse.html Vous travaillez aujourd’hui sur votre fichier (au crayon à papier). Ouvrez vos fichiers p.140. Encadré « Ce que j’ai découvert » : On cherche à trouver la masse d’un objet en utilisant des morceaux de sucre sur une balance à plateaux que vous avez déjà rencontré dans les classes. Les plateaux de la balance sont à l’équilibre, c’est-à-dire au même niveau. La masse de la boîte A est égale au nombre de morceaux de sucre. La masse du morceau de sucre est l’unité de mesure. Complétez la phrase La boîte A pèse … morceaux de sucre. Puis, réalisez l’exercice 1. Pour les masses A, B et C : il faut compter le nombre de morceaux de sucre. Pour les masses des 2 objets, il faut additionner les masses de chaque objet. Corrigé ICI |
Thé : 100 g, purée : 650 g, couscous : 1kg, céréales : 300 g… Il existe différentes unités de mesures de masses dans celles que vous avez trouvées : le gramme (noté g) qui est l’unité de référence et le kilogramme (noté kg). Un kilogramme c’est 1 000 fois un gramme. 1 kg = 1 000 g Combien faut-il alors de paquets de thé de 100 g pour faire 1 kilogramme ? Noter votre réponse. Puis visionner la vidéo sur les masses : https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/grandeurs-et-mesures/mesures-de-masse/des-ordres-de-grandeur-entre-le-kg-et-le-g.html Compléter (au crayon à papier) l’égalité dans votre fichier de maths p.144 (ce que j’ai découvert). Question que je vous pose : Pourriez-vous estimer la masse de votre manuel de maths ? Notez votre réponse en haut de votre fichier de maths (toujours au crayon à papier). Réaliser l’exercice 1 p.144 du manuel. Corrigé ICI | |
Document de travail ICI CorrigéICI | ||
Je suis toujours joignable (Stephanie.Carriere@ac-caen.fr).
Bon courage à tous !
Bonne fin de semaine !
Jeudi 30 avril
Bonjour les CE1 et les CE2 !
J’espère que vous et vos familles allez tous bien !
On se retrouve après la période de vacances et on reprend donc notre rythme d’avant les vacances.
Ci-dessous votre plan de travail du jour ; vous vous organisez comme vous le souhaitez ; certains exercices peuvent être réalisés demain (sauf les sciences des Ce2).
Les corrigés sont disponibles mais il n’est pas nécessaire de les imprimer.
Sur ton cahier d’essai, trouve le plus grand nombre de mots de la famille de : * jardin * poisson * passer Compte ton score (un point par mot juste). Corrigé ICI |
Sur ton cahier d’essai, trouve le plus grand nombre de mots de la famille de : * jardin * poisson * passer * couper * gel Compte ton score (un point par mot juste). Corrigé ICI | |
Pour les CE1 et les CE2 Observez bien le quadrillage ICI (il n’est pas nécessaire de l’imprimer). Sur ce quadrillage, il y a de lettres (A à H) horizontalement et des chiffres (1 à 8) verticalement. Des animaux et des objets se trouvent dans des cases bien précises. Pour déterminer l’emplacement de chaque animal ou objet, il faut donner les coordonnées de la case (c’est-à-dire sa lettre et son chiffre). Exemple : La niche du chien se trouve en (C ; 2). Sauras-tu retrouver les coordonnées de chaque case ? Complète les parenthèses avec la bonne lettre et le bon chiffre (à recopier sur cahier d’essai). • Le chien gris (…. ;….) • Le ballon (…. ;….) • Le chien blanc et noir (…. ;….) • Le jambon (…. ;….) • L’arête de poisson (…. ;….) • L’écureuil (…. ;….) • Le chat (…. ;….) • L’os (…. ;….) Corrigé ICI | ||
| ||
Nous poursuivons notre travail. Je vous propose de tester un nouveau dispositif plus interactif. Vous avez jusqu’à jeudi soir 18h pour répondre. Il faut cliquer sur le lien ci-dessous : https://www.quiziniere.com/ Dans l’espace apprenant (jaune), saisir le code de l’exercice : N54KKQ Une fois sur la page, en haut à droite saisir votre pseudo (Entrez votre prénom en entier puis la première lettre de votre nom) Vous êtes prêts pour l’exercice ! Il y a différents types d’exercices ; parfois il faut saisir les réponses à l’aide du clavier, parfois il faut s’enregistrer. Quand vos exercices sont terminés, cliquez sur envoyer la copie et notez bien le code de copie qui s’affiche. Pour avoir accès à votre corrigé (à partir de 18h30) : Cliquer sur : https://www.quiziniere.com/ Dans l’espace apprenant (jaune), saisir le code de l’exercice : N54KKQ puis votre code de copie. Vous accédez ainsi à votre corrigé. | ||
The Hi song ICI Ecoute et chante (révisions). The telephone number song ICI Ecoute et essaye de trouver les trois numéros de téléphone (N’hésite pas à réécouter plusieurs fois l’enregistrement et à faire des pauses sur l’enregistrement pour pouvoir noter les numéros). Corrigé ICI |
Enigmes : le corrigé des énigmes des vacances CE1 ICI et CE2 ICI.
N’hésitez pas à me faire parvenir votre travail. Si vous avez des questions ou autre, vous pouvez me contacter (Stephanie.Carriere@ac-caen.fr).
Je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine et vous dis à jeudi prochain !
Jeudi 9 avril
Les corrections sont disponibles.
Pour les vacances, je vous ai préparé de nouvelles énigmes à résoudre (pour les Ce1 ICI) (pour les CE2ICI) et une lecture avec des questions de compréhension (CE1) (CE2).
Il faut aussi en profiter pour vous reposer !
Merci aux familles de leur suivi dans les apprentissages !
Il me reste à vous souhaiter une bonne fin de semaine et….clique ICI !
On se retrouve à la rentrée !
Prenez soin de vous !
Stéphanie Carrière
Bonjour les Ce1 et les Ce2 !
Vous allez bien ?
Allez courage, les vacances approchent.
Merci aux Ce2 pour leurs travaux !
Ci-dessous, votre plan de travail du jour. Je posterai les corrections ce midi et vous donnerai des énigmes à résoudre pour les vacances.
Enigme ICI Solution : Enigme 1 : Les chats dans l’ordre : Gris-blanc-noir-roux Enigme 2 : On trouve 6 rectangles |
Enigme ICI Solution : Enigme 1 : on trouve 8 rectangles, Enigme 2 : 12 feutres dans la boîte rouge, 6 feutres dans la boîte verte et 18 feutres dans la boîte blanche. | |
Recherche sur ton cahier d’essai : CORRIGE 1) Des mots de la famille de mots (au moins 2 mots pour chaque famille) : • Bras : Brassard, brassière, brassée, embrasser... • Dos : dossard, dossier, s’adosser. 2) Des mots contraires : • Le malheur → le bonheur • La joie → la tristesse 3) Des synonymes (au moins trois) : • Dire (verbe) → annoncer, chuchoter, murmurer, annoncer... • Manger (verbe) → grignoter, dévorer, dîner... | ||
Révisions ICI | Révisions ICI | |
Révisions (fiche supprimée car n’était pas au bon format !) Calcul@tice : LE BANQUIER (résoudre des problèmes avec l’addition et la soustraction) |
Révisions ICI Correction (attention il y avait des erreurs !) : La première ligne brisée mesure 13 cm et 7 mm, la deuxième 14 cm et 7 mm, la troisième 13 cm et 4 mm et la dernière mesure 11 cm et 3 mm. Calcul@tice : LE TICKET DE CAISSE (résoudre des problèmes avec l’addition et la soustraction) | |
Le Système solaire Dans ton cahier de géographie, prends une nouvelle page et colle ton beau dessin (si il est sous format A4, sinon je ferai une photocopie couleur de la photo) puis lis le résumé et colle la fiche résumé ICI. | ||
(Pour les CE1 et Ce2 qui sont avec moi en anglais) Tu peux réécouter et chanter la chanson "How many eggs in the Easter basket ?" de la semaine dernière- Song Sur ton cahier d’anglais, prends une nouvelle page et recopie le titre HAPPY EASTER en haut de la page puis colle la fiche de la semaine dernière avec les paroles de la chanson. |
Prévenez-moi si vous avez des soucis d’impression, je ferai les copies.
Bon courage à tous !
Jeudi 2 avril
Bravo à tous !
Vous pouvez consulter les corrections (elles apparaissent dans le tableau).
Très bonne fin de semaine et à jeudi prochain !
Stéphanie CARRIERE
Bonjour les Ce1 et les Ce2 !
Comment allez-vous ?
Ci-dessous les plans de travail du jour.
N’hésitez pas si vous avez besoin d’aide, si vous souhaitez me poser des questions ou si vous voulez me faire parvenir votre travail : Stephanie.Carriere@ac-caen.fr
Enigme ICI Solution : Il y a 10 cubes et sur chaque cube, il y a 4 picots ; je fais donc la multiplication 4 X 10 = 40. Il y a donc 40 picots en tout |
Enigme ICI Solution : Ce cube peut contenir au total 27 petits cubes (3 couches de 9cubes) | |
Entrainement à la compréhension Comme la semaine dernière, lis chaque texte proposé puis réponds à la question en précisant quels sont les mots qui t’ont permis de trouver la réponse. fiche de lecture Correction : 3) Alphonse a perdu une dent (glisse sa main sous l’oreiller, pousse un cri de joie, la petite souris) 4) Le lièvre a peur du chasseur (détale, effrayé, un grand bruit claque, plombs…) 5) Paul et sa petite sœur sont à la plage (parasol, maillot de bain, serviette, château de sable) |
||
Révisions - Fiche Correction : 1) Il y a 5 carrés en tout (4 petits et 1 grand), 2) N’hésite pas à m’envoyer ton travail par mail, 3) 5 sommets pour la première figure et 6 sommets pour la seconde. |
Révisions - Fiche Correction 1ère feuille Correction 2ème feuille | |
Révisions Lecture de l’heure et Mesures de longueur Avant de commencer, n’oublie pas de relire ta leçon. Fichier Horodator : niveau 7,8 et 9 Il n’est pas nécessaire de l’imprimer Correction : 7) Il sera 9 h. 8) Il sera 3h30. 9) Il sera 5h30. Calcul@tice : Le viaduc (résoudre des problèmes de longueur avec l’addition et la soustraction) |
Révisions Lecture de l’heure et Mesures de longueur Avant de commencer, n’oublie pas de relire ta leçon. Fichier Horodator : niveau 7,8 et 9 Il n’est pas nécessaire de l’imprimer Correction : 7) Il est 10h30 ou 22h30. Il est 3h45min ou 15h45min. Il est 7h15min ou 19h15min. 8) Il sera 3h ou 15 heures. 9) Il est 5h15 ou 17h15min. Il est 9h15min ou 21h15min. Il est 1h45 ou 13h45min. Calcul@tice : Le viaduc (résoudre des problèmes de longueur avec l’addition et la soustraction) | |
Le Système solaire On aborde tranquillement et sereinement de nouvelles notions qui concernent le ciel et la Terre. 1) Regarde cette vidéo et réponds aux questions (tu peux la visionner plusieurs fois mais n’oublie pas de faire des phrases réponses) : Vidéo Le système solaire a) De combien de fois le soleil est-il plus grand que notre planète Terre ? Réponse : Le soleil est environ 100 fois plus gros que la Terre. b) Qu’est-ce que le soleil ? C’est une étoile. c) Combien il y a-t-il de planètes dans notre système solaire ? Il y a 8 planètes dans notre système solaire. d) Que signifie le mot révolution ? Cela signifie que les planètes tournent autour du soleil. e) Que signifie le mot rotation ? Cela signifie qu’une planète tourne sur elle-même/ f) Peux-tu citer le nom des planètes du système solaire dans l’ordre à partir du soleil ? Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune. 2) Puis, dessine le système solaire (le soleil, les différentes planètes et satellites…). Applique-toi, mets-y de belles couleurs et n’hésite pas à m’envoyer ta production par mail (tu as jusqu’à mardi prochain pour faire un beau dessin) ! | ||
(Pour les CE1 et Ce2 qui sont avec moi en anglais) Ecoute la chanson et essaye de repérer quelques mots ; n’hésite pas à faire plusieurs écoutes - Song Pour découvrir les mots nouveaux de vocabulaire ainsi que les paroles de la chanson, clique ICI |
Je vous souhaite une très bonne journée et posterai les corrections tout à l’heure.
Je pense bien à vous !
Courage à tous !
Stéphanie Carrière
lundi 30 mars
Bonjour à tous !
Marius et Léa vous proposent cette délicieuse recette de cookies, cliquez sur le cuistot !
Les Ce1 et Ce2, vous trouverez ci-dessous les corrections du travail du jeudi 26 mars(ne pas imprimer) :
Lecture de l’heure (fichier horodator)
pour les CE1
pour les CE2
Vocabulaire :
mots croisés du printemps
Géométrie CE1
Réponses exercice 1 : figure : le carré, exercice 2 : figure A ou E.
Correction Lecture CE1
Ex1 : Qu’est-ce qui a cassé la vitre ? C’est le ballon.
Mots du texte : la partie de foot, les enfants se sont sauvés...
Ex2 : De qui s’agit-il ? Il s’agit d’un bonhomme de neige
Mots du texte : fondre, une carotte en guise de nez, sa bouche faite d’un vieux râteau
Géométrie CE2 :
Correction Lecture CE2 :
Ex1 : Sandrine pratique le tennis
Mots du texte : manche, joueuses, balle, raquette, service gagnant
Ex2 : Le narrateur parle de son chat
Mots du texte : il se léchait les babines, il a sorti ses griffes, se rouler en boule pour dormir
Ex3 : L’Everest est le plus haut sommet du monde
Mots du texte : haut sommet, altitude, culmine, Mont Blanc...
Ex4 : Jessica est allée au cinéma
Mots du texte : grand écran, bruits, hauts parleurs, production, studios, spectateurs
Ex 5 : Mr Otis a vu un fantôme
Mots du texte : forme blanche, bruits de chaîne, disparut dans le mur, dans la nuit...
Réponse à l’énigme CE2
Prix d’un ours : 5 euros (5 X 3 =15)
Prix des 3 cubes : 20 euros (25 - 5 = 20)
BRAVO à tous !
N’hésitez pas à me faire un retour sur le travail.
Enfin, un lien très intéressant pour être informé(e) au quotidien :
Bonne fin de semaine et à bientôt !
Stéphanie CARRIERE
Jeudi 26 mars
Bonjour !
J’espère que vous avez profité de ce beau mercredi ensoleillé !
Allez, on poursuit sur un nouveau plan de travail, que vous trouverez dans le tableau ci-dessous.
Les fichiers horodator sont ceux déposés sur le blog la semaine dernière (une seule page à imprimer).
Pour les élèves que j’ai en anglais, vous pouvez réécouter (et chanter !) les deux chansons vues et apprises en classe (avec les liens ci-dessous).
Head, shoulders, knees and toes :
https://www.youtube.com/watch?v=ZanHgPprl-0
One, two, buckle my shoe :
https://www.youtube.com/watch?v=Otf4_UEvnQ8
Vous pouvez reprendre votre cahier d’anglais pour relire les paroles et finir de colorier.
La semaine prochaine, je vous proposerai une nouvelle chanson à découvrir.
- mathématiques CE1
lecture CE1 mots croisés |
- géométrie / symétrie
lecture mots croisés |
Une courte vidéo sur le rendu monnaie à visionner : |
Très bonne journée à tous et portez-vous bien !
Stéphanie CARRIERE
Je suis toujours disponible par mail, alors n’hésitez pas !
stephanie.carriere@ac-normandie.fr
ou stephanie.carriere@ac-caen.fr
Les corrections seront mises en ligne demain.
***
Jeudi 19 mars
Bonjour les Ce1 et Ce2 !
J’espère que vous allez tous bien ainsi que vos familles !
Aujourd’hui, il faut profiter de votre mercredi.
Vous aurez dans la journée votre plan de travail pour demain jeudi 19 mars ainsi que tous les documents nécessaires pour travailler.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter par mail (adresse ci-dessous).
Je vous propose une courte vidéo également sur la lecture de l’heure ; travail amorcé en classe les semaines passées (la dernière partie de la vidéo est plutôt adaptée aux Ce2).
Attention ! Sur la fiche de géométrie, il s’agit de reproduire une figure ; c’est à dire de refaire la figure à l’identique (il ne s’agit pas de tracer le symétrique d’une figure).
Les corrections seront mises en ligne demain.
Je passerai systématiquement par le blog de l’école pour mettre à disposition le travail du jeudi.
Très bon après-midi à tous !
Stéphanie CARRIERE
emmanuelle.le-secq@ac-normandie.fr
stephanie.carriere@ac-normandie.fr
Documents joints
Famille de mots Ce1 Coloriage magique 1 - PDF - 336 kio
horodator 2 - PDF - 914.7 kio
Plan de travail des CE1 du jeudi 19 mars 2020 - PDF - 151.3 kio
Reproduction sur quadrillage - PDF - 84.4 kio
carte_oc_ans_et_continents002.pdf - PDF - 252.1 kio
Familles de mots - PDF - 166.3 kio
carte_oc_ans_et_continents001.pdf - PDF - 367.9 kio
Plan de travail des CE2 du jeudi 19 mars 2020 - PDF - 151 kio
Reproduction sur quadrillage 1 - PDF - 84.4 kio
horodator 3 - PDF - 1.2 Mio
ce1_corrige_du_19_mars.pdf - PDF - 267.8 kio
ce2_corrige_du_19_mars.pdf - PDF - 299.5 kio
CE1 CE2 CE1 Plan de travail du jeudi 26 mars 2020 - PDF - 143 kio
CE1 CE2 CE2 Plan de travail du jeudi 26 mars 2020 - PDF - 158.1 kio
ce2_g_om_trie_sym_trie_26mars.pdf - PDF - 517.8 kio
Ce1 Lecture 26 mars - PDF - 113.4 kio
Ce1 maths - PDF - 137.7 kio
CE2 Lecture - PDF - 125.2 kio
ce_mots_crois_s.pdf - PDF - 467.3 kio
ce_correction_mots_croises_printemps.pdf - PDF - 196.7 kio
correction_enigme.docx - Word - 59.3 kio
ce2_corrections_geometrie001.pdf - PDF - 340.5 kio
ce2_corrections_geometrie002.pdf - PDF - 272.7 kio
ce1_corrections_geometrie_001.pdf - PDF - 257 kio
ce2_corrections_horodator001.pdf - PDF - 381.8 kio
ce1_corrections_horodator001.pdf - PDF - 392.2 kio
lettresa-m-cahiera3.pdf - PDF - 83.6 kio
recette_cookies_25-mars-2020_15-55-32.pdf - PDF - 1.6 Mio
How many eggs in the Easter basket ? - MP3 - 939.1 kio
ce1_geom.pdf - PDF - 102 kio
ce1_fiche_de_lecture.pdf - PDF - 121.3 kio
ce2_enigme-2.pdf - PDF - 60.3 kio
ce2_traces_formes.pdf - PDF - 192.4 kio
ce1_enigme_du_jour.pdf - PDF - 58.5 kio
easter_correction.pdf - PDF - 74 kio
easter.pdf - PDF - 183.1 kio
z_corriges_traces001.pdf - PDF - 250.1 kio
z_corriges_traces002.pdf - PDF - 254.7 kio
ce1_enigme_du_jour-2.pdf - PDF - 71.8 kio
ce2_enigme.pdf - PDF - 75.4 kio
ce1_geometrie.pdf - PDF - 85.4 kio
ce2_geometrie.pdf - PDF - 107.2 kio
resume_ce2.pdf - PDF - 125 kio
module_17_ce2_lignes_mesurer.doc - Word - 54 kio
module_9_ce1_mesures.docx - Word - 23.5 kio
ce1_enigmes_vacances.docx - Word - 172.3 kio
ce1_lecture.pdf - PDF - 381.5 kio
ce2_enigmes_vacances.docx - Word - 198.9 kio
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happy_easter.docx - Word - 283 kio
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